De nombreuses communes sont concernées par la forte attractivité du marché de l'immobilier en Haute-Savoie. Certaines présentent cependant une meilleure rentabilité en raison des atouts économiques et géographiques qu'elles possèdent. Avec 4807 Immobilier, nous pouvons vous aider à investir à Annecy, Chamonix, Annemasse, Saint Julien…
Annecy
Annecy fait partie des villes qui affichent les prix les plus élevés de l'immobilier en Haute-Savoie. Pour cause, elle compte plus de 8900 personnes qui travaillent en Suisse, où les salaires moyens sont plus élevés. De plus, Annecy est une ville historique qui compte de nombreux lieux cultes et musées. La vie y est agréable et la ville est desservie par de nombreuses lignes de bus. Il existe même des lignes hivernales qui facilitent l'accès aux stations de ski de la région.
Toutes les communes autour du lac d'Annecy à l'instar de Veyrier-du-Lac et Talloires-Montmin présentent une très forte demande de biens locatifs. La rentabilité brute sur la vente d'un logement de type T2 dans cette zone géographique de la Haute-Savoie est de 7 % en moyenne. Le taux de prêt immobilier y est également très bas.
Chamonix
La ville de Chamonix est à 1 h de route de Genève et profite d'une bonne dynamique économique grâce à sa proximité avec la métropole suisse. De plus, c'est une commune qui présente un bassin d'emploi intéressant en raison de son activité touristique et la présence de nombreuses industries dans la ville. La demande en bien locatif et en résidence secondaire y est très élevée. Cela permet de profiter de taux de rentabilité très intéressants pour les investisseurs. Pour la haute Vallée de l’Arve, l’agence immobilière 4807 Immobilier de Sallanches est à votre disposition pour vos projets de vente ou d’achat de chalet ou appartement montagnard.
Annemasse
Annemasse profite aussi d'une situation géographique idéale grâce à sa proximité avec Genève. Elle représente le deuxième pôle économique du département de la Haute-Savoie derrière Annecy. Cette ville compte plus de 1 200 commerces et plus de 73 industries, ce qui y crée une forte densité de la population active de la région. L'accessibilité à la frontière franco-suisse et aux villes frontalières y est également très facile grâce à son aéroport et à l'autoroute. Les frontaliers peuvent rejoindre la capitale suisse en avion, en voiture et en train, grâce à Léman Express. À Annemasse, le loyer moyen se situe autour de 17 euros le mètre carré. Or, plus de 65 % des habitants sont en location. Cela présente un fort potentiel de rendement pour l'investissement locatif.
Thonon-les-Bains
Thonon-les-Bains compte plus de 45 000 habitants et est très prisée par les touristes ainsi que les personnes en quête d'un cadre de vie calme, agréable et convivial. Pour les frontaliers qui travaillent à Genève ou Lausanne, le transport est facilité par le Léman Express qui dessert les deux villes avec un train qui prend le départ toutes les 10 min aux heures de pointe.
À Thonon-les-Bains, la rentabilité brute peut avoisiner les 6 %. La hausse des prix enregistrée dans cette ville sur ces 10 dernières années est de 25 % en moyenne. Le prix au m² d'un appartement est de 3 500 euros, tandis que celui d'une maison est de 4 500 euros.
Bonneville, Cluses, La Roche sur Foron
Bonneville présente de nombreuses possibilités d'investissement en loi Pinel. Les programmes neufs s'y développent abondamment. De plus, les prix au m² du loyer ont évolué de 2 000 à 4 500 euros ces dernières années.
Le marché immobilier à Cluses et à La Roche-sur-Foron est également attractif et très abordable. À Cluses par exemple, le prix le plus haut est estimé à 2 800 euros/m². En plus des prix attractifs, les communes de la vallée de l'Arve présentent des atouts (culturels, historique, stations de ski et de randonnée) qui en font des villes très privilégiées par certaines catégories de la population.
Saint-Julien-en-Genevois
Situé à 10 km environ de Genève, Saint-Julien-en-Genevois présente aussi une large gamme de logements locatifs dont les prix au m² varient entre 18 et 25 euros le mètre carré. Tous les travailleurs frontaliers peuvent y trouver des logements à leur convenance et en fonction de leur budget. C'est pour cette raison que Saint-Julien-en-Genevois enregistre aussi une forte croissance démographique chaque année. L'offre en logement neuf est également très riche dans cette ville des Alpes. Vous pouvez donc y réaliser un projet immobilier rentable très aisément.
La tendance du marché immobilier en Haute-Savoie permet aussi de profiter de meilleures conditions de prêt et de dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel, le prêt à taux zéro (PTZ)… Pour vous aider à investir en Haute-Savoie, vous pouvez passer par 4807 Immobilier, le spécialiste du secteur depuis 1994.